912 Montée Sainte-Thérèse

St-Jérôme, Qc

Laurentides

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

Tel: 514-690-4409

C: nutrimini@hotmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

"J'aime prendre le temps d'écouter les parents afin de bien comprendre leurs inquiétudes de leur proposer des solutions adaptées à leur réalité.

Je les accompagne dans la prise en charge des problématiques nutritionnelles  auxquelles ils font face en leur offrant des solutions simples et pratiques pour les aider à offrir une alimentation saine et de qualité au sein de leur foyer."

Mélanie Magnan Dt.p

Qui suis-je?

 

Si on me demandait de me décrire rapidement je vous dirais que je  suis une nutritionniste familiale pro modération, une experte en créativité culinaire, une épicurienne et une toquée d'organisation.

 

J'adore planifier les menus de semaine de ma famille et j'aime encore plus faire l'épicerie (oui oui)! Je suis aussi une folle des rabais.  Je cours les soldes des marchés, mais j'adore aussi les bazars et les ventes de garage. 

 

Pendant mon adolescence, je combinais les emplois saisonniers qui me permettaient d'être entourée d'enfants. L'été j'étais animatrice de coordonnatrice de camp de jour et l'hiver j'étais monitrice de planche à neige. J'ai d'ailleurs encore une grande affection pour ce sport de glisse... J'adore les sports qui me permettent d'être à  l'extérieur et de passer du temps en famille!

Mais la vérité, c'est que si on me demandait de vous  parler de moi, la première chose que je vous dirais c'est que je suis maman de deux magnifiques garçons aussi adorables qu'actifs.  On peut dire que dans notre maison il y a de l'action et que mes fils me forcent à me remettre constamment en question. 

J'ai été marquée par la phrase: "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" parce qu'elle me représente vraiment bien. 

Je trouve que, derrière cette phrase, se cache beaucoup de vérité parce  que malgré mes 10 ans d'expérience en nutrition, j'ai rapidement réalisé qu'il n'était pas toujours facile de mettre en pratique la théorie apprise à l’université. 

 

Devant les crises aux repas et les refus de manger j'ai souvent été déstabilisée et me suis, à maintes reprises,  demandé si je faisais la bonne chose. J'étais inquiète que mes enfants "soient difficiles"  ou qu'ils manquent de nutriments. J'étais aussi préoccupées face aux faibles quantités d'aliments qu'il mangeaient par moment. 

Mais tout ça c'était avant d'aller compléter une formation en nutrition pédiatrique en 2015.

Je suis maintenant une maman qui aime manger en famille. Je suis détendue et je prône l'intégration de tous les aliments dans l'alimentation familiale. Je fais confiance à mes enfants puisqu'ils sont les meilleurs pour gérer leur appétit  et  leurs apports alimentaires. J'ai comme priorité d'enseigner à mes enfants l'importance d'une relation saine avec les aliments. Dans  ma maison il n'y a pas "d'aliments santé" ou de "cochonneries". Tous les aliments sont des aliments point. Je  souhaite de tout mon cœur qu'ils développent des comportements alimentaires positifs et qu'ils aiment manger des aliments nutritifs parce qu'ils en ont envie et non par peur d'être réprimandés.

Le concept d'acceptation corporelle me rejoint aussi beaucoup et il est important  pour moi d'en discuter avec les parents afin d'encourager l'estime de soi de l'enfant et d'éviter de nuire à sa confiance personnelle. Je souhaite être un modèle positif pour mes enfants et ma famille et inspirer d'autres parents à faire de même. 

Consultez-vous mon site parce que votre enfant "ne mange rien" ou parce que vous avez peur qu'il manque de quelque chose? Êtes-vous inquiet  pour sa croissance? Êtes-vous tanné de  la confrontation au moment des repas?

 

Si oui, sachez que je peux vous aider!

Dans les médias