Hustle Facebook Cover.png
Pour rester informés et mieux s'outiller

Dès la naissance de notre enfant surgissent une tonne de questions... Comme maman, te sens-tu interpellée par ces énoncés?

Avant 4 mois je me demande si mon bébé boit suffisamment en terme de quantité ou de fréquence.  Je me questionne sur son horaire de boires et je peux être inquiète et me sentir impuissante devant ses pleurs ou des inconforts digestifs. C'est le 4e trimestre... celui dont on entend peu parler et qui nous met face à face avec la nouvelle réalité d'être parent.

Entre 4 et 6 mois je me demande si le lait suffit encore à mon enfant ou si je devrais débuter l'introduction des solides. Je dois déterminer si je souhaite offrir lui offrir des aliments en purée ou en morceaux et me renseigner si je songe à faire la DME aussi appelée l'alimentation autonome du bébé. Beaucoup de changements surviennent en peu de temps pendant cette période et je peux me sentir dépassée. 

Vers 12 ou18 mois, il se peut que mon enfant se mette à refuser de manger et à bouder des aliments qu'il aimait auparavant.  Il peut commencer à faire des crises aux repas alors que tout se passait bien quelques semaines avant. Ma patience diminue et cette période met mes capacités parentales à rude épreuve.

Jusqu'à 5 ans la situation peut demeurer montagneuse. Mon enfant apprend à manger et m'oblige à remettre en question mes croyances alimentaires et ma relation avec la nourriture. C'est le moment pour moi d'améliorer mes habitudes de vie et de devenir un modèle positif pour mon enfant.

 

Pendant les années à venir, certains défis peuvent perdurer ou s'ajouter en cours de route. Je peux avoir des questionnements en lien avec la croissance, la gestion de l'appétit, le poids ou l'image corporelle de mon enfant ou en lien avec une panoplie d'autres sujets.

Savais-tu que l'alimentation d'un enfant venait avec autant de questionnements? Moi je crois que je n'en reviendrai jamais... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelles j'ai fondé Nutrimini. 

Je comprends la réalité des parents

Je souhaite les aider à retrouver une certaine zénitude et c'est exactement pour cela que je vous offre une multitude d'ateliers et de cours en ligne!

Mes ateliers et cours en ligne permettent aux parent d'approfondir leurs connaissances et de se sentir plus confiants quand il est question d'alimentation des bébés ou de jeunes enfants.

Cours en ligne "Loulou mange de tout"

Cours en ligne de 8+1 modules incluant des fiches pratiques, 3 coachings avec 2 nutritionnistes et 1 heure de questions et réponses en facebook  live. 

Atelier en ligne sur l'alimentation autonome du  bébé

Atelier de 1h30 enseignant les principes de l'introduction des solides par des morceaux sans passer par l'étape des purées. Vient avec un répertoire d'idées recettes.

Atelier en ligne "Encore deux bouchées"

Atelier de 1h45 visant à favoriser le développement de saines habitudes alimentaires et à faire des repas un moment agréable à partager dès le plus jeune âge.

Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle