912 Montée Sainte-Thérèse

St-Jérôme, Qc

Laurentides

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

Tel: 514-690-4409

C: nutrimini@hotmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
Parce que
trop souvent
on s'inquiète pour nos
petits loups...

Êtes-vous la maman d'un bébé qui...

Souffre de  reflux gastrique, vomit en jet ou qui fait des selles qui semblent anormales (diarrhée, constipation, présence de mucus ou de sang)? Saviez-vous que toutes ces conditions peuvent être causées par une allergie à la protéine de lait de vache,  au soya ou au bœuf? Que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, je peux vous aider à éviter ces allergènes en mettant en place un régime d'éviction ou en vous aidant à choisir la bonne préparation pour votre nourrisson.

Ne prend pas suffisamment de poids  ou qui en prend trop rapidement? J'ai plus d'un tour dans mon sac pour vous aider à rectifier la situation. Une évaluation nutritionnelle complète nous permettra d'établir un plan de traitement nutritionnel qui tiendra compte de votre réalité, ce dans le but de rétablir ou de maintenir la santé de votre petit trésor.

Souffre d'anémie? Comme les réserves de fer s'épuisent rapidement, il est important de voir à ce que votre bébé consomme des aliments riches en fer dès l'introduction des solides. Je peux évaluer l'apport en fer de votre bébé et vérifier s'il est suffisant ou s'il doit être optimisé. Dans le cas échéant, je peux vous proposer diverses stratégies pour améliorer la situation.

Refuse de manger de la purée? Certains bébés refusent catégoriquement de manger des aliments en purée au grand désarrois des parents. Je peux vous accompagner dans une transition vers les morceaux et vous enseigner les techniques sécuritaires d'alimentation afin que vous puissiez nourrir votre bébé avec confiance.

Refuse de passer aux morceaux? Certains bébés refusent de progresser de la texture lisse vers des aliments plus texturés ou en morceaux. Même s'il peut être facile de continuer à offrir des aliments en purée, la réalité est que le problème pourrait empirer si on tarde à l'adresser. Je peux vous enseigner diverses stratégies pour que la progression se passe en douceur et dans un climat de repas sans tension.

Oui svp!

Inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir des outils pratiques et de l'information pertinente en lien avec l'alimentation des enfants!