Pink and Red Beauty Influencer Asymmetri
Pour que
Loulou mange de tout!

Cours en ligne sur l'alimentation des enfants

Pour que Loulou mange de tout et grandisse bien!

 

À la conquête des repas heureux en famille. Nutrition des enfants, comportement alimentaire sain et plaisir à découvrir les aliments.

Copy of Blue Gridlines Women's Equality
Black and White Polaroid Couple Photo Va

Êtes-vous dans  l'une de ces situations?

  • Mon enfant mangeait si bien lors de l’introduction des solides, mais tout a changé. Il commence même à ne plus vouloir de ses aliments préférés.

  • Je sais qu’on ne doit pas obliger un enfant à finir son assiette, mais doit-on l’obliger à goûter? L’encourager à manger au moins un légume? Quoi faire s’il ne mange que le pain au repas? 

  • Mon enfant est très petit et mange peu. C’est une inquiétude constante à la maison. 

  • Mon enfant se nourrirait seulement de collations et de desserts, encore plus si c’est sucré! Après seulement 2 bouchées du repas, il dit qu’il n’a plus faim et exige le dessert, même si c’est seulement des fruits. Je ne sais pas comment réagir. 

  • Mon conjoint et moi ne sommes pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la façon de gérer l’alimentation des enfants. 

  • Mon enfant ne mange presque pas de légumes. J’ai peur qu’il manque de nutriments. 

  • Mon enfant mange bien à la garderie, mais à la maison, c’est une autre histoire! 

  • J’ai littéralement présenté plus de 20 fois les légumineuses à mon enfant et il n’en mange toujours pas, je ne sais plus quelle attitude adopter. 

  • Mon enfant est difficile. Ça vient vraiment me chercher, car j’adore cuisiner et manger varié, ça me démotive complètement et j’ai des craintes pour la suite. 

  • Mon histoire avec la nourriture n’est pas rose et je veux tout faire pour que mon enfant ne passe pas par les mêmes épreuves que moi.

Maintenant, dites-moi, comment vous vous sentiriez si :

 

  • l’heure des repas se passait dans le calme et l’harmonie,

  • la pression ressentie pendant le repas disparaissait,

  • vous pouviez cuisiner des repas variés, non seulement selon les préférences des enfants.

  • Laissez-moi vous dire que non seulement c’est possible, mais c’est exactement pour aider des familles comme la vôtre que ce cours a été créé.

Black and White Polaroid Couple Photo Va

Nous sommes là, et nous avons pensé à vous!

 

L’alimentation des enfants est un long processus. C’est un apprentissage au jour le jour qui se fait sur plusieurs années. Ça demande des connaissances sur la nutrition, mais aussi sur le comportement lié à l’alimentation. Ça demande de la patience, de la persévérance et de la constance. Et beaucoup de lâcher prise. Et nous sommes là pour vous soutenir.

Il n’est pas suffisant de se faire dire quoi faire et comment le faire. Il faut comprendre. Comprendre comment apprennent les enfants. Comprendre à quel point vous êtes l’exemple le plus important pour votre enfant. Vous donner confiance. Puis, vous serez prêts à lui faire confiance. Vous en faites déjà beaucoup et vous le faites bien. C’est le moment d’y croire et de le mettre en pratique.

Ces situations ne sont peut-être pas un rêve inaccessible:

♥ Les repas sont un moment de rassemblement familial calme et paisible

♥ Votre enfant mange un peu de tout, par lui-même

♥ Vous n’avez pas d’inquiétude quant aux apports alimentaires et en nutriments de votre enfant

♥ Vous avez confiance que votre enfant sait manger la bonne quantité d’aliments qui est propre à sa croissance

♥ Votre enfant aime et prend plaisir à découvrir les aliments

♥ Vous êtes zen en pensant aux sucreries offertes par les grands-parents

Accès à deux nutritionnistes

 

Souhaitant vous offrir le meilleur cours sur l’alimentation des enfants, le plus complet et celui qui répondra le mieux à vos besoins je me joins à Sandra Griffin de Maman mange bien, experte en nutrition périnatale et pédiatrique.

Sandra et moi avons la même approche, mais des forces complémentaires au niveau de l’enseignement de la nutrition. Elle est franche, simple et pratico-pratique alors que je suis plutôt douce, organisée et créative.

Une chose est certaine c'est qu'avec nous vous ne vous ennuierez pas et vous ne manquerez jamais de contenu parce que des idées on en a à l'infini!

Je suis Mélanie Magnan

J’adore l’expression « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » car elle me rappelle toujours à quel point l’alimentation des enfants peut parfois mettre nos compétences parentales à l’épreuve.

Maman de deux garçons, dont un présentant des défis alimentaires, je comprends la réalité et l’inquiétude que certains parents ressentent à l’heure des repas. J’ai fondé Nutrimini en 2015 et depuis, ma clientèle se compose exclusivement de parents qui souhaitent optimiser l’alimentation de leurs enfants. Mon approche plaît généralement pour sa flexibilité et je me démarque souvent par mon originalité et ma créativité. Je suis une nutritionniste anti-régime qui prône l’intégration de tous les aliments dans l’alimentation familiale. Avec moi, il n’y a pas d’interdit! Bref, j’aide les familles à retrouver la simplicité et le plaisir associés à l’acte de manger ainsi qu’à faire la part des choses entre ce qu’on entend et ce qui est vrai…

 

Mélanie

58444633_665678237187188_497593078736800
178A1699.jpg

Je suis Sandra Griffin

Tout ce qui entoure l’alimentation des enfants est une source d’inquiétude constance chez les parents. Je suis Sandra Griffin nutritionniste et maman de 4 enfants. J’ai fondé Maman Mange Bien en 2013 dans le but de partager mon savoir professionnel et mon côté très pratico-pratique avec les mamans. Depuis, Maman Mange Bien est devenu ma façon de concilier travail et famille et de me réaliser autant au niveau professionnel que personnel. Maman Mange Bien est aussi devenu une école en ligne et des produits créés pour vous et vos besoins. Mes expériences de maman et de nutritionniste me permettent de faire le pont entre la réalité et les objectifs santé et j’ai à coeur de partager ce savoir.

Sandra

Le cours sur l’alimentation des enfants t’enseignera à:

 

  • Savoir quel comportement adopter quant à l’alimentation des enfants.

  • Comprendre les rôles des parents et des enfants face à l’alimentation et les mettre en pratique.

  • Porter une réflexion sur l’importance de son rôle de parent-exemple, sur l’étendu de ses attentes et à quel point tout cela a un impact sur sa façon de gérer les comportements face à l’alimentation.

  • Avoir en mains les outils pour favoriser l’acceptation des aliments en impliquant son enfant dans divers processus liés aux repas.

  • Connaître ce que les enfants ont besoin en terme de nutrition et comment on peut optimiser une alimentation déjà saine et variée.

  • Apprendre comment gérer les desserts et collations: idées, quantité et place des aliments plus sucrés ou plus gras dans une alimentation équilibrée.

  • Mettre toutes ces informations en pratique, pas à pas, sans pression.

  • Mettre l’emphase sur le repas en famille (et le partage des bons moments ensemble) plus que ce qui est servi.

  • Se donner confiance et du lâcher prise en sachant qu'on fait la bonne chose.

  • Se sentir soutenu grâce à l’aide de deux nutritionnistes et mamans d'expérience.

Création_sans_titre_(7).PNG
AdobeStock_185095034.jpeg

Qu’est-ce que Loulou mange de tout ?

Loulou mange de tout est le nom que Sandra a donné à sa méthode pour enseigner l’alimentation des enfants.

 

Elle comprend 3 volets :

 

1) Impliquer l’enfant dans l’alimentation de la famille,

2) Le partage des responsabilités

3) La mise en pratique grâce au repas au centre de la table en libre service

Cette méthode compose un module complet (et central) du cours, mais le cours contient aussi 8 autres modules complémentaires qui abordent l’alimentation des enfants.

 

C’est un cours très complet!

Qu’est-ce qui est inclus dans le cours sur l’alimentation des enfants?

♥ 8 + 1 modules complets (documents et vidéos) pour se permettre d’apprendre les bases de l’alimentation des enfants. 

♥ 4 semaines de soutien quotidien sur un groupe Facebook privé avec Sandra et moi.

♥ Accès au cours à vie sur la plateforme ainsi que ses mises à jour. 

♥ 3 coaching de groupe (zoom), sur 6 semaines. Ce sera le moment de nous expliquer ta propre situation, tes obstacles et tes défis pour qu’ensemble, on puisse essayer de trouver des solutions. 

♥ 1h de questions / réponses sur la nutrition des enfants, en direct sur le groupe Facebook.

♥ Une tonne de fiches pratico pratique pour t'aider à mettre en place la  théorie vue dans les modules.

Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle