6 fruits et légumes à mettre dans la boîte à lunch à la st-valentin

Mis à jour : 18 avr. 2019


Tel que promis dans mon dernier billet, voici des idées de collations rapides à préparer qui plairont à vos enfants!

Collation #1: Utilisez un emporte pièce pour découper des cœurs dans des rondelles de pommes... Succès garanti! Mon coco a mangé 2 pommes en moins de deux lors de mes tests en cuisine



Collation #2: Collez des petits cœurs sur la banane de votre enfant pour la rendre soudainement très cool! Si vous avez des tatouages temporaires à la maison, ça donne aussi de merveilleux résultats. J'avoue avoir un gros coup de coeur pour les tatouages non toxiques de PiCO tatouage. Je n'ai pas de photo à vous montrer car à la maison il ne nous reste que des tatoos d'engins de chantier. Je dois aller refaire mes réserves! Je vous ai tout de même mis mes motifs préférés ci-bas.


Collation #3: Dessinez des petits cœurs sur une orange. Après quelques tests, je vous suggère d'utiliser un sharpie à base d'huile car mon premier essai avec un crayon sharpie régulier n'était pas un succès!


Collation #4: Utilisez encore une fois vos emporte-pièces pour couper de petits cœurs en concombre. J'ai utilisé des concombres libanais et j'ai donc obtenu de petits cœurs tout mignons, mais vous pourriez aussi utiliser un concombre des champs et faire de plus gros cœurs ou encore réutiliser le concept des rondelles de pommes!


Collation #5: Des brochettes de tomates cerises... J'ai niaisé un bout avant de comprendre qu'il fallait utiliser 2 tomates pour former 1 coeur. Au début ma brochette ressemblait plutôt à un pinterest fail, mais le résultat final était pas pire. Mon mini a dévorée la brochette en tout cas...


Collation #6: Utilisez les emporte-pièces et les fruits et légumes que vous avez sous la main pour créer des crudités attrayantes. Ici je me suis amusée à entailler un poivron rouge.



Voilà! J'espère que ça vous donne plein d'idées pour jazzer la boîte à lunch de vos cocos!

Vous pourriez aussi réutiliser l'idée des fraises en cœur que je vous ai proposé de servir dans mon dernier billet...


Vous pourriez aussi utiliser le concept des concombre pour couper des carottes! Ces carottes auraient un succès fou servies avec du hummus ou de la trempette, mais demain je vous donne une recette de plat principal, à base de ces carottes, parfaite pour mettre dans le thermos. Un met qui réchauffera bien des cœurs :)


Si vous avez manqué mon billets d'idées de déjeuner simples et rapides pour la St-Valentin, vous pouvez le lire en cliquant ici!


Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle