Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Lunchs de St-Valentin pour faire sourire vos enfants


Vous avez lu mon billet précédent sur les collations de St-Valentin et vous vous demandez quelle est ma recette de plat réconfortant à base de carottes en forme de cœur?




Option réconfortante à souhait...

Voilà! Une soupe réconfortante au poulet et légumes! Rien de plus simple à préparer. Ça goûte le ciel et me rappelle les dîners chez ma grand-mère!

Ingrédients:

- 1 litre (1000 ml) de bouillon de poulet maison ou de bouillon de poulet à teneur réduite en sel

- 1 tasse (250 ml) de carottes coupées en coeur

- 1 tasse (250 ml) de céleri tranché

- 1 grosse poitrine de poulet coupée en cubes

Préparation:

- Faire bouillir le bouillon dans un grand chaudron

- Ajouter le reste des ingrédients

- Faire mijoter à couvert pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et le poulet bien cuit

Pssttt... Lorsque vous faites cuire des petits poulets au four, gardez les carcasses dans un sac hermétique au congélateur. Lorsque le sac est plein, placez les os dans une casserole. Recouvrez d'eau et laisser bouillir pour préparer un bouillon mille fois plus savoureux que ceux du commerce!

Option rapido à effet wow (parole de mon mini: "wooooowwww merci maman!")

Le temps vous manque? Qui a décidé que les sandwichs au beurre d'arachides étaient "out"?! Bon ok... les allergies... Voilà pourquoi je vous propose un sandwich au wow butter! Le wow butter, est une tartinade qui remplace les beurres de noix, et qui est toute aussi délicieuse.

Faite à base de fèves de soya grillées, sa liste d'ingrédients est épurée et le wow butter ne contient pas d'OGM. Je vous jure que vous devez l'essayer!

Pour la St-Valentin, je vous propose l'option wow butter/ confiture ou l'option wow butter/ bananes! Si vous choisissez l'option numéro 2, ne placez pas de rondelles de bananes dans le trou en forme de cœur pour que les petits bonbons puissent bien adhérer à la tartinade.



Option fond d'armoires

Vous êtes à la dernière minute? Pas de petits bonbons sous la main? On ne stresse pas... Utilisez vos restants et vos réserves: Du thon, du hummus, des pois chiches ou du fromage, accompagnez cette protéines de petits coeurs entaillés dans une tranche de pain, de pita ou de pain naan. Finalement complétez avec de petites crudités en forme de coeur ou de couleur rouge ou blanche (petits bouquets de chou-fleur, poivron rouge, tomates, etc). Tadam!


J'espère que ces idées vous plaisent! Je vous reviens demain avec quelques idées pour vous sucrer le bec en cette journée du 14 février!