Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Sucreries de St-Valentin

Mis à jour : 18 avril 2019


St-Valentin rime souvent avec petites douceurs! J'ai pris plaisir à cuisiner ces petites sucreries avec mon coco et son verdict a été unanime... Tout était "bon dans le bedon comme il le dit".

Je dois avouer que j'étais septique lorsque je lui ai servi la pâte à biscuits aux pois chiches... Je m'attendais à un traditionnel "c'est dégueulasse", mais non! Il a tout dévoré. En fait il a littéralement gratté son bol!


Désolée pour la lumière, on a terminé nos recettes en soirée! Ce qu'il vous faut pour réaliser cette pâte à biscuits:

Ingrédients:

- 1 grosse conserve de pois chiches (540 ml) rincés et égouttés

- 1/3 de tasse de cassonade

- 1/3 de tasse de beurre de noix au choix ou de wow butter (ici nous avons pris du beurre d'arachides régulier)

- 1/3 de tasse de lait au choix (ici nous avons pris du lait d'amandes)

- 1/3 de tasse de brisures de chocolat ou encore mieux de SMARTIES AUX COULEURS ROSE ET ROUGE (il n'y en avait plus quand je suis allée à l'épicerie)

- 1/3 de tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide nature

- Petits bonbons au goût

Préparation:

- Passer au mélangeur les pois chiches, la cassonade, le beurre de noix et le lait

- Transvider dans un bol et mélanger à l'aide d'une spatule les brisures de chocolat ou les smarties et les flocons d'avoine

- Décorer de petits bonbons au goût

- Servir à l'aide d'une cuillère à crème glacée

- Réfrigérer les portions de trop

La deuxième option que je vous propose est une plaque de yogourt congelée...



C'est délicieux et super simple à réaliser! On place un papier ciré dans le fond d'un pirex. On verse du yogourt au choix (ici nous avons utilisé du grec à la vanille) pour former une couche d'environ 1 cm d'épaisseur. On ajoute ce que le coeur nous en dit. Ici ce fut simplement des fraises et des petits bonbons, mais nous aurions pu ajouter des noix et un drizzle de sirop chocolaté. Miam!

On place au congélateur pendant 2 heures, on retire le papier ciré du plat et on casse les morceaux de yogourt. Succès garanti!

Besoin d'une idée plus rapide, mais tout aussi gagnante? Je vous propose de faire des petits cornets de lait glacé (j'adooore le lait glacé coaticook).


On ne se fait jamais de cornet en hiver, c'est donc vraiment spécial pour les enfants. Pour avoir testé l'idée (qui vient d'une amie je l'avoue) la semaine dernière, je vous assure que ça criait d'excitation dans la maison! Merci Marie-Pier ;)

Voilà! J'espère encore une fois que ces idées vous ont plu! Si vous avez manqué mes billets précédents, vous pouvez les consulter en cliquant ici!