Mont Tremblant

Piedmont,  Prévost,  Saint-Jérôme

Montréal

Mélanie Magnan

Nutritionniste Dt.P

Membre de l'OPDQ

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Sucettes glacées en forme de lapins

Mis à jour : 18 avril 2019


Je cherchais une petite idée de collation NON CHOCOLATÉE car, on va se le dire, je sens et je SAIS que mon coco recevra plus de chocolat qu'il n'est capable d'en ingérer dans les prochains jours. Même si je suis pro modération et anti diabolisation des aliments, je me dis qu'à la quantité qu'il aura, je peux bien m'amuser à lui préparer des douceurs de pâques légèrement plus nutritives...

Voici donc une idée très facile à réaliser. Vous n'aurez besoin que d'un moule en silicone du magasin à 1$ de la forme de votre choix (lapins ou œufs), des bâtons de bois de style popsicles ainsi que des ingrédients suivants:

- Yogourt

- Fruits au choix, coupés en petits morceaux ou confiture

- Granola

L'idée est simple... On place quelques morceaux de fruits ou quelques gouttes de confiture et ensuite une pincée de granolas dans le fond de chaque moule.



On verse ensuite du yogourt pour bien remplir les moules...


Et on y insère des bâtons de bois. Je n'en avais plus à la maison, voilà pourquoi j'ai utilisé des brochettes de bois, mais soyez sans crainte, il s'agit de baguettes de bricolage non pointues! Par contre elles n'étaient pas l'idéal puisqu'elles pliaient sous le poids des lapins. Des bâtons de popsicles auraient été plus appropriés.


On laisse ensuite reposer 3 à 4 heures au congélateur ou jusqu'à ce que la sucette soit bien dure. On démoule tranquillement et on déguste!



Et voilà! Mon coco était ravi! Mon mari m'a demandé pourquoi les lapins étaient défigurés (...). Après sa question, je me suis mise à trouver mes lapins moins cutes (rires). Donc je vous suggère de peut être opter pour les moules en forme d'oeufs ou sinon de mélanger légèrement le yogourt avec les fruits et les granolas avant de placer le tout au congélateur. Mais bon, mon fils a quand même dévoré son lapin au complet et était très content. Des fois nous sommes trop perfectionnistes...

Joyeuses pâques à tous!

Mélanie, nutritionniste en pédiatrie

Pour me suivre, consulter ma page facebook!